Vaccination Voyage

Infos santé avant de partir au Cap-Vert

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2017 à 10:03

Aucun vaccin n'est obligatoire avant de partir au Cap-Vert

Le Cap-Vert est un pays de 4 033 km² et dont la capitale, Praia, regroupe quelques 100 000 habitants. La monnaie utilisée est l’Escudo et la langue la plus utilisée est le portugais. Les mois de Décembre à Mai sont les mois idéals pour se rendre au Cap-Vert, le climat étant plus clément, chaud et moins sec. Il y a toutefois des précautions à prendre avant de se rendre au Cap-Vert

Quelques données sanitaires du pays

Le Cap-Vert est un pays où les maladies dites africaines sont quasiment inexistantes. C’est notamment le cas de la maladie du sommeil, de la bilharziose et du paludisme. Une épidémie de dengue a toutefois été enregistrée il y a quelques années mais cela a été de courte durée. Mais même si les maladies vectorielles sont à faible incidence dans le pays, les maladies liées à l’hygiène sont beaucoup plus fréquentes. La typhoïde, la diarrhée du voyageur et l’Hépatite A sont omniprésentes dans le pays. C’est également le cas des parasitoses intestinales et de la Douve du Foie. Même la rage est presque inexistante dans le pays grâce aux interventions rapides des autorités lors de cas diagnostiqués. Il est toutefois à noter que les infrastructures de qualité sont quasiment inexistantes au Cap-Vert. C’est pourquoi, il est vital de prévoir une assistance internationale en cas de situation médicale d’urgence.

Préventions et vaccinations pour partir au Cap-Vert

Il n’y a aucun vaccin obligatoire à l’entrée du Cap-Vert. Il est toutefois sage de se faire vacciner contre la rage et la méningite avant de s’y rendre. Il est également conseillé d’emporter avec soi une trousse de secours contenant les médicaments de base contre certaines maladies d’origine alimentaire très fréquentes comme la diarrhée ou la typhoïde. L’hygiène reste néanmoins le point essentiel à respecter pour un voyage sans encombre. Il faut ainsi veiller à bien laver les aliments et à bien les faire cuire avant toute consommation. Il faut également éviter de boire de l’eau non traitée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES