Vaccination Voyage

Voyage à l'île Maurice : prévention santé

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 16:58

Île Maurice : quels vaccins envisager ?

L’île Maurice est une destination idyllique qui en fait rêver plus d’un. Plages de sable fin, mer cristalline, les paysages de carte postale prennent vie dans ce petit coin de paradis. Vous envisagez une escapade dans cette partie du monde ? Renseignez-vous sur les risques sanitaires sur place.

Les risques sanitaires à Maurice

Il n’existe pas de risques de santé particuliers sur l’île Maurice. Malgré tout, diverses précautions sont à prendre afin d’éviter les soucis pour un séjour réussi

Durant votre séjour, il est préférable de ne pas consommer de l’eau du robinet.

Côté alimentation, vous devez prêter attention à manger des aliments bien cuits pour éviter les parasitoses, l’hépatite A et la typhoïde.

Il n’existe pas de risque de paludisme sur l’île. Malgré tout, il reste indispensable de vous protéger contre les moustiques pour éviter la dengue et le chikungunya.

Île Maurice : les vaccins à envisager

Pour votre prochain voyage sur l’île Maurice, aucun vaccin obligatoire n’est pas prévoir. Votre carnet de vaccination doit être bien à jour, pour les vaccins universels comme la polio, l’hépatite B, la diphtérie, le tétanos et la coqueluche. Vous pouvez aussi envisager d’autres vaccins : typhoïde, hépatite A, ROR, grippe.

Les recours sanitaires

Sur l’île Maurice, les recours sanitaires sont assez limités et aléatoires. La plupart des praticiens s’expriment en français. Vous pouvez entrer en contact avec le consulat pour recevoir la liste des médecins recommandés.

A noter que La Réunion se trouve tout près et cette île compte des hôpitaux de qualité. Avant votre départ, souscrivez impérativement une assurance assistance internationale et une assurance rapatriement sanitaire.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES