Vaccination Voyage

Quels vaccins pour le Groenland ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 17:45

pas de risque de santé particulier au Groenland

Le Groenland en fait rêver plus d’un. C’est un endroit idéal pour ceux qui apprécie la nature authentique et les vastes espaces naturels. Cette île située au large de l’océan Atlantique fait partie intégrante du Danemark. Etant donné qu’une grande partie du territoire est couvert de glace, la population locale est surtout concentrée sur la côte. Vous envisagez bientôt de découvrir cette destination fascinante ? Voici les informations à connaître en ce qui concerne la santé.

Connaître les risques sanitaires au Groenland

En raison de la situation géographique particulière du Groenland, il n’existe pas de risque de santé particulier sur place. La probabilité qu’une épidémie s’y déclare est pratiquement nulle. Néanmoins, quelques virus et parasites sont quand même présents, parmi lesquels on peut citer la rage ou encore l’échinococcose alvéolaire.

Il est bien évidemment indispensable d’adopter certaines règles de prudence valable pour tout voyage à l’étranger. Il est recommandé de faire attention à l’alimentation (hygiène, provenance, cuisson) afin de prévenir les maladies comme l’hépatite A et les infections alimentaires. Des cas de tuberculose touchant des enfants ont été répertoriés : pour s’en prévenir, il faut limiter les contacts rapprochés avec la population locale.

Les vaccinations à prévoir

Avant tout, assurez-vous que votre carnet de vaccination est bien à jour. Procédez aux rappels si besoin est (tétanos, polio, diphtérie, coqueluche…). En tenant compte des risques sanitaires au Groenland, une vaccination contre l’hépatite A, la grippe, la rougeole, la rubéole et les oreillons est à prévoir.

La qualité des soins sur place

En cas de problèmes de santé survenant au cours d’un séjour au Groenland, il faut savoir que de nombreux médecins qualifiés exercent sur place. Les normes européennes sont respectées mais les équipements sont plutôt limités. Une évacuation est impérative en cas de soucis de santé graves. Les voyageurs doivent impérativement justifier d’une assurance assistance internationale pour une prise en charge optimale en cas de maladie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES