Vaccination Voyage

Quelle vaccination avant le Maroc ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 16:44

Vaccination en vue d’un voyage au Maroc

Le Maroc est une destination de contrastes où les visiteurs peuvent faire des découvertes aussi époustouflantes les unes que les autres. Entre la nature, la culture et l’Histoire, un séjour sur place est des plus enrichissants. Pour profiter pleinement de votre voyage au Maroc, nous vous offrons les informations importantes en matière de santé.

Quels sont les risques de santé au Maroc ?

Au cours de votre périple au Maroc, vous devez faire attention à votre alimentation. Vérifiez systématiquement l’origine et assurez-vous que les aliments sont bien cuits. Cette précaution vous permettra d’éviter les maladies comme la diarrhée du voyageur, le choléra (bien que le risque soit désormais quasi-nul), l’hépatite A, la typhoïde, les parasitoses intestinales ou encore la brucellose.

Vous devez aussi prendre des précautions contre les insectes piqueurs pour éviter les pathologies comme la dengue ou la leishmaniose. Il faut également éviter d’entrer en contact avec les chiens, non seulement pour se prémunir de la rage mais aussi de l’hydatidose.

Vaccination en vue d’un voyage au Maroc

Destination Maroc, vous devez d’abord vérifier que vous êtes bien à jour dans vos vaccinations universelles. Ensuite, étant donnés les risques qui existent au Maroc, la vaccination contre l’hépatite A et la typhoïde est recommandée. De même que celles contre la méningite à méningocoque et la rage.

Prise en charge en cas de maladie

En cas de problèmes de santé au cours d’un séjour au Maroc, sachez que les hôpitaux locaux sont de bonne qualité. Néanmoins, la prise en charge aux urgences est assez aléatoire. Dans tous les cas, il est conseillé de souscrire une assurance assistance internationale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES