Vaccination Voyage

Voyage au Panama : risques de santé et vaccins à prévoir

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:19

Risque de santé au Panama : préparez votre voyage

Le Panama est un petit pays encore peu connu des touristes. Il s’agit pourtant d’une destination qui gagne à être explorée avec ses magnifiques îles, ses montagnes et ses rivières. En plus d’une riche nature, il y a aussi les nombreuses activités dont les sports nautiques ou encore les randonnées. Avant de vous envoler vers le Panama, vous devez bien vous renseigner sur les risques de santé sur place.

Les risques de santé au Panama

Au cours de votre séjour au Panama, vous devez faire très attention à ce que vous buvez et à ce que vous mangez. D’abord, il est préférable d’éviter de boire l’eau du robinet (sauf dans la capitale Panama City). Ensuite, vérifiez systématiquement que la nourriture est fraîche et de bonne qualité. Ces précautions vous éviteront de contracter des maladies telles que le choléra, la typhoïde, l’hépatite A ou encore les parasitoses intestinales.

Etant donné le climat humide qui règne sur place, il existe aussi des risques de paludisme, de dengue, de leishmaniose ou encore leptospirose. Faites donc en sorte de bien vous protéger contre les moustiques et les moucherons tout en vous tenant éloigné des eaux stagnantes.

Les vaccins à prévoir

Pour un séjour au Panama, il est obligatoire de vous faire vacciner contre la fière jaune en vous adressant à un centre agréé. Vos vaccins universels doivent être bien à jour (notamment pour la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la polio ou encore l’hépatite B). Enfin, il est nécessaire de se faire vacciner contre l’hépatite A, la typhoïde et la rage (surtout pour un séjour en campagne et/ou prolongé).

Les structures sanitaires au Panama

En cas de problèmes de sante durant un séjour au Panama, il faut savoir que la capitale, Panama City, compte plusieurs cliniques privées qui proposent des prestations de bonne qualité. Vous pouvez contacter le consulat pour obtenir les contacts des médecins français qui exercent sur place. Dans tous les cas, une assurance assistance internationale est indispensable pour mieux faire face en cas d’imprévus. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES