Vaccination Voyage

Grèce : quel vaccin ?

Publié par le , Mis à jour le 28/03/2019 à 17:46

Partir en Grèce : vaccination particulière ?

Dès que l’on évoque la Grèce, on pense à son riche patrimoine historique et culturel. On apprécie les vestiges de l’époque antique ou encore les monuments qui rendent hommage à la mythologie. En vue d’un voyage sur place, il est important de se renseigner sur les précautions à prendre en ce qui concerne la santé.

Les risques de santé en Grèce

Si vous envisagez bientôt une escapade en Grèce, il n’y a pas de risques sanitaires particuliers à craindre. Néanmoins, il existe quand même des informations à connaître. Si vous avez une santé fragile, sachez que l’air est tout particulièrement pollué à Athènes. Comme de nombreux autres pays européens, il existe un risque d’épidémie de rougeole ou d’oreillons.

Des cas de fièvre hémorragique de Crimée Congo ont été répertoriés au fil des années. En cas de séjour en campagne, en particulier dans le nord, il faut se protéger des tiques qui peuvent provoquer des encéphalites. Il faut également prendre des dispositions contre la brucellose, surtout sur l’île de Thassos. Dans le cas où vous seriez allergique aux guêpes, celles-ci sévissent partout dans le pays, surtout dans la partie méridionale et même sur la côte.

Des vaccinations à prévoir ?

En vue d’un séjour en Grèce, il n’y a pas de vaccination obligatoire à prévoir. Vérifiez que le carnet de vaccination est à jour pour les vaccins universels (tétanos, polio, diphtérie, coqueluche…). Cependant, une vaccination contre la rubéole, la rougeole, les oreilles et la grippe peut être envisagée.

Où se rendre en cas de problèmes de santé ?

En cas de soucis de santé, les infrastructures sont dotées de bons équipements, notamment à Athènes. La prise en charge est moins bonne sur les petites îles. Pour jouir d’un remboursement pour les soins, il est conseillé de se procurer une Carte Européenne d’Assurance Maladie. La souscription d’une assurance rapatriement peut se révéler nécessaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES