Vaccination Voyage
Santé en Israel : bien préparer son voyage
Israël est un pays du Proche-Orient bordé par la Méditerranée. En vue d’un séjour vers cette destination, il est judicieux de se renseigner sur les risques de santé existant sur place.
Différentes précautions doivent être prises avant de vous envoler pour Israël. A noter d’abord que la sécurité alimentaire est de façon générale bonne. Malgré tout, une hygiène alimentaire stricte s’impose : vérifiez systématiquement l’origine de vos aliments et leur cuisson. Cela vous permet notamment d’éviter les maladies comme la typhoïde, l’hépatite A et les parasitoses intestinales. Des cas d’infection au virus du Nil occidental ont été rapportés : il est nécessaire de se protéger contre les moustiques.
Aucun vaccin n’est obligatoire en vue d’un séjour en Israël. Avant de partir, vous devez mettre à jour votre carnet de vaccination si besoin est. Il est nécessaire de vous faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. Enfin, une vaccination contre la rage est à envisager surtout en cas de séjour en zone rurale.
Les infrastructures sanitaires dans ce pays sont assez bonnes, sauf du côté de la bande de Gaza (une zone d’ailleurs à éviter) et en Cisjordanie. A noter qu’il existe un hôpital français à Nazareth. Le paiement des soins doit se faire immédiatement, d’où l’importance d’avoir une bonne mutuelle santé. La souscription d’une assurance rapatriement sanitaire est vivement conseillée.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES