Vaccination Voyage

Santé : que faire avant de partir en Italie ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 17:16
63 vues 2 réactions Note

Voyager en italie : quelles précautions à prendre ?

L’Italie est un magnifique pays qui recèle de nombreux trésors. Au cours d’un séjour sur place, découvrez les héritages d’un passé de plus trois millénaires. Plusieurs destinations sont incontournables : Milan, Rome, Venise ou encore Florence. Avant de visiter les merveilles italiennes, vous devez vous renseigner sur les risques sanitaires.

Les risques de santé en Italie

La situation sanitaire en Italie est excellente et comparable à celle qui existe en France. Comme c’est le cas dans l’Hexagone, il est possible que des infections exotiques puissent faire leur apparition comme le chikungunya ou encore la dengue. A souligner qu’environ un millier de cas de rougeoles ont été enregistrés en 2007 – 2008 du côté du Piémont. Quelques cas de légionellose ont également été rapportés. En ce qui concerna la rage, les risques sont pratiquement nuls mais il vaut mieux éviter tout contact avec des animaux.

En ce qui concerne l’alimentation, vérifiez systématiquement l’origine de votre nourriture et de vos boissons. Une hygiène alimentaire stricte vous protège de l’hépatite A et de la typhoïde.

Les vaccins qu’il faut prévoir

En vue de votre escapade en Italie, il n’y a pas de vaccin obligatoire. Toutefois, comme c’est le cas pour tout voyage en dehors de la France, assurez-vous que votre carnet de vaccination est bien à jour. Etant donné les risques existants en Italie, il peut être judicieux de se faire vacciner contre la grippe et contre la rage.

Que faire en cas de problèmes de santé ?

L’Italie propose un système de santé performant, comparable aux autres pays d’Europe. Quelques mauvaises surprises sont néanmoins parfois déplorées en dehors des grandes agglomérations. Avant de partir pour l’Italie, procurez-vous votre carte européenne d’assurance maladie, au moins deux semaines avant votre départ. Dans tous les cas, la souscription d’une assurance assistance internationale est recommandée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

nous n'avons pas de mutuelle est-il sans risque de faire un voyage de 10 jours a florence

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour, 

Florence étant une ville d'Europe, globalement il n'existe pas plus de risque qu'en France. Sans mutuelle, nous vous conseillons de comparer les assurances santé pour en souscrire une (au delà de votre voyage mais pour la protection au quotidien)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES