Vaccination Voyage

Voyage en Jordanie : risques de santé et précautions à prendre

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:48

Quels vaccins pour la Jordanie ?

La Jordanie est un pays qui possède un riche patrimoine culturel, héritage d’un passé millénaire. Un séjour sur place constitue une occasion pour découvrir de véritables trésors historiques et archéologiques. Le pays propose également de magnifiques plages. Avant de partir pour cette destination, il est indispensable de bien vous renseigner sur les risques sanitaires.

Quels sont les risques sanitaires en Jordanie ?

La Jordanie est un pays qui offre un niveau de santé élevé, néanmoins quelques précautions demeures nécessaires. La diarrhée du voyageur constitue notamment un problème assez fréquent. Pour éviter ce mal, il est déconseillé de boire l’eau du robinet. L’hygiène alimentaire doit être rigoureuse. Cela permet d’éviter l’hépatite A et la typhoïde. Il faut également adopter une bonne hygiène générale (il faut ainsi se laver les mains avant chaque repas). 

Se protéger contre les insectes est indispensable pour éviter les maladies comme la leishmaniose ou le paludisme même si le risque reste faible.

Les vaccins indispensables

D’abord, il faut souligner qu’il n’existe aucun vaccin obligatoire en vue d’un séjour en Jordanie. Toutefois, le carnet de vaccination doit être à jour. Et, étant donnés les risques de santé sur place, il est nécessaire de se vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. Un vaccin contre la rage est également conseillé en cas de séjour prolongé en campagne.

A qui s’adresser en cas de problèmes de santé ?

En cas de soucis de santé, il faut savoir que plusieurs médecins français exercent à Amman. Les établissements privés proposent des soins de bonne qualité mais les frais sont onéreux et le règlement doit se faire immédiatement. En cas d’urgence, il est possible d’entrer en contact avec l’ambassade. Dans tous les cas, souscrire une assurance rapatriement est indispensable.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES