Vaccination Voyage

Voyage en Mauritanie : les risques de santé à connaître avant de partir

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:49

Quels sont les risques sanitaires en Mauritanie ?

La Mauritanie est un pays localisé au nord de l’Afrique. C’est une destination qui est prisée pour ses paysages sauvages et authentiques. Les vacanciers sont séduits par la culture et l’histoire fascinante de la Mauritanie. En vue d’un séjour sur place, il est indispensable de se renseigner sur les risques de santé existants.

Quels sont les risques sanitaires en Mauritanie ?

Au cours d’un voyage en Mauritanie, il faut en premier lieu faire attention à l’hygiène alimentaire. Cette précaution est indispensable pour éviter des maladies comme les parasitoses, l’hépatite A, la typhoïde ou encore le choléra (bien que le risque soit quasi nul). Il est aussi nécessaire de se protéger contre les moustiques afin de se prémunir du paludisme. La prise de médicaments préventifs est aussi envisageable. Il est préférable de ne pas se rapprocher des eaux stagnantes ou s’y baigner. Le contact de l’eau peut engendrer la bilharziose.

La liste des vaccins à prévoir

Avant tout, il faut souligner qu’il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire même s’il est  important que le calendrier de vaccinations soit à jour. Et en tenant compte des risques de santé en Mauritanie, une vaccination contre la typhoïde, l’hépatite A et la méningite à méningocoque est conseillée. Enfin, la rage est une maladie qui sévit sur place. Réaliser un vaccin préventif est recommandé en cas de séjour dans une région rurale et en cas de contacts incontournables avec des animaux (dans un cadre professionnel notamment).

Les recours sanitaires

Les infrastructures sanitaires sont assez restreintes et aléatoires dans le pays. Toutefois, il est possible de profiter d’une assistance française en se rendant auprès de l’hôpital de Nouakchott, la capitale. Enfin, il est préférable de souscrire une assurance assistance internationale

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES